APR©Formations
Ateliers Préparatoires Rochechouart aux métiers du mariage et de l'événementiel.

Blog A.P.R©Fromations

Bienvenue

Deux élèves organisent, coordonnent, en partenariat avec Julesetmoi©, un mariage à la Rochelle.

Depuis 2018, Jules et moi, propose, conjointement avec son centre de formation des “Ateliers Préparatoires Rochechouart Paris 9e”, des formations professionnalisantes.

Nombreux sont les instituts qui forment aux métiers de l’événementiel, mais peu sont ceux qui offrent de réelles opportunités d’emploi ou de missions en freelance.

Avec les Ateliers Préparatoires Rochechouart, l’accent est mis sur la production d’événements pour permettre aux personnes formées de se voir confier des missions régulières.

Julesetmoi prévois déjà plus de 60 mariages pour l’année 2020 et les nouvelles demandes sont quotidiennes.

Fort de ces nouvelles recrues formées aux métiers de wedding planneur et wedding designer, l’agence J&M© est sûr de pouvoir garantir un niveau d’excellence optimum à ses clients et un démarrage enrichissant pour ses nouveaux collaborateurs.

En témoigne une interview réalisé avec Maëlys, une ancienne élève qui a organisé, ce week-end dernier du 29 septembre, avec Justine (également ancienne élève et maintenant responsable de l’antenne bordelaise) un mariage à la Rochelle.

Bonjour, Maëlys à quelle période avez-vous suivi une formation APR et quelles sont les points forts cette formation ?

Après avoir organisé les mariages de plusieurs cousines. J'ai décidé de suivre une formation Wedding planner et wedding designer en 2018. Les points forts sont la proximité de Catherine avec ses élèves, son expertise et les détails précis qui illustrent parfaitement le cour.

A la suite de cette formation quelle(s) mission(s) vous ont été confiées ?

Suite a ces formations, j'ai été rapidement contacté pour organiser un mariage de A à Z en 9 mois. J'ai par la suite eu deux autres missions de coordination (Organisation des derniers détails et présence le jour J).

Maintenant j'organise un quatrième mariage pour 2021.

Selon vous, quelles sont les qualités requises pour se lancer dans cette profession ?

Pour ce lancer dans cette profession, il est important d'avoir le sens de l'organisation et des priorités. Il faut avoir de grandes qualités d'écoutes et relationnelles. Enfin avoir la fibre artistique et être force de proposition font une réelle différence.


Etes-vous disponible pour de nouvelles missions avec J&M.  

Bien sûr, j'ai hâte que l'on me confie de nouvelles missions d'organisations et décorations !

Découvrez quelques photos du making-of réalisé par Maëlys et Justine.

Nicolas Dondina